La série l’effondrement, disponible sur la plateforme de streaming Mycanal se compose de huit épisodes de 15 à 25 minutes. Les scénarios n’ont aucun rapport les uns avec les autres : chaque épisode propose une nouvelle histoire. Immersif et captivant, Effondrement embarque le téléspectateur dans un univers de chaos, dans une société au bord de la rupture …
Propulsé par la production « Création Décalé », la nouvelle série de Canal+ avec un budget de deux millions d’euros, est encadrée d’acteurs célèbres comme Thibault de Montalembert, Audrey Fleurot et Philippe Rebbot.
L’effondrement : Synopsis !
L’histoire se déroule en France, dans un pays menacé par des pénuries alimentaires et énergétiques. Face aux problèmes, les citoyens n’ont qu’un seul objectif : fuir. Dans ce climat de fin du monde, chaque individu tente de trouver une solution mais les conflits se multiplient. Le temps est compté et il faut sauver sa peau.
Canal+ et Netflix sont désormais associés en France, mais jusqu’à présent les productions françaises du géant du streaming ont plus de succès. Preuve en est Mortel qui a fait un véritable carton.
MyCanal : L’effondrement à voir absolument
Le premier épisode a été diffusé sur My Canal le 11 novembre, une date pour le moins symbolique. Dès les premières images, le spectateur assiste à une coupure de courant dans un supermarché, ce qui provoque inévitablement la panique générale. Le ton est donné et immédiatement, notre attention de téléspectateur est saisie ! Le concept de cette série d’anticipation est original et le rythme effréné ne laisse jamais place à l’ennui.
L’effondrement : une série Eco-responsable ?
Une autre caractéristique de la sérié L’effondrement concerne sa production. Les décors ont été récupérés, les maquilleuses utilisent du coton réutilisable, les acteurs mangent végétarien et se déplacent même en transport en commun pour les besoins du tournage. Peut-être que la solution à la fin du monde passerait par l’écologie alors ? Oui, that’s the bigquestion !