Le géant du streaming a confié cent millions de dollars à George Clooney en espérant qu’il réalise un film à la hauteur d’Interstellar. Les critiques sont assez mitigées en ce qui concerne Minuit Dans L’Univers, reprochant une différence de qualité entre la première partie qui a été filmée en Islande, et la seconde (un peu moins réussie) dans l’espace. Cela n’est pas étonnant, puisque c’est exactement la même réflexion qui avait été faite au roman « Good Morning, Midnight », dont s’inspire le scénario du long-métrage. Pour que Netflix envisage de produire Minuit Dans L’Univers 2, le film va devoir être l’un des contenus les plus regardés de l’année, car de nombreux obstacles vont rendre difficile l’écriture de la suite. On vous explique pourquoi.
Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur Minuit Dans l’Univers 2 : Date de sortie, tournage, casting, renouvellement …
George Clooney a toujours été très engagé dans la protection de l’environnement, et avec sa septième réalisation, il nous amène à réfléchir sur notre avenir et nos capacités à faire bouger les choses. Les sublimes paysages d’Islande sont fascinants et les scènes dans l’espace tout simplement impressionnantes ! On n’en attendait pas moins d’une telle production cinématographique. Minuit Dans L’Univers 2 pourrait être produit prochainement mais est-ce vraiment nécessaire ?
- Le livre original dont s’inspire le scénario est disponible sur Amazon en version papier pour 19,50€ (livraison gratuite) et en version Kindle pour 13,99€ via ce lien.
Si vous avez terminé l’histoire, alors vous savez que la Terre est condamnée. Le destin d’Augustine est donc scellé mais il est possible que la suite s’intéresse à l’avenir des survivants. Le problème c’est que Lily Brooks (auteure du roman dont s’inspire le film) n’a pas écrit de second tome. Le scénario de Minuit Dans l’Univers 2 devra donc être entièrement imaginé par une équipe d’auteurs. Cela paraît presque impossible, mais Netflix a déjà démontré par le passé que tout est possible ! À l’origine, ce blockbuster ne devait pas avoir de suite mais nous somme convaincu que s’il réalise des audiences exceptionnelles, alors il sera possible d’envisager un deuxième film.
Une chose est sûre : George Clooney fera davantage attention à sa santé s’il participe au tournage de Minuit Dans l’Univers 2. L’acteur de 59 ans a en effet été hospitalisé durant la production de The Midnight Sky (nom original), car il avait perdu trop de poids. George a tendance à oublier que ses jeunes années sont derrière lui. Il a mis plusieurs semaines à se remettre totalement de la pancréatite qu’il a contracté à cause de son régime trop sévère, mais tout va très bien à l’heure actuelle.
La date de sortie de Minuit Dans l’Univers 2 est-elle déjà prévue par Netflix ?
Pour vous faire votre propre idée du succès de Minuit Dans L’Univers, regardez régulièrement le classement des contenus les plus regardés. Lorsqu’un film est à la première place pendant plusieurs semaines, c’est qu’il est en train de battre tous les records. Nous sommes convaincus que le long-métrage de George Clooney va exploser toutes les attentes puisqu’il réunit plusieurs genres très populaires (survie, philosophie, spatial, romance …). C’est un film grand public qui intéressera toutes les tranches d’âge.
En admettant qu’une suite soit commandée, alors nous pensons que la date de sortie de Minuit Dans L’Univers 2 se situera en 2022 voir 2023. La rédaction du scénario, le tournage, la phase de post-production (montage, effets spéciaux, mixage …) seront très chronophage et demanderont énormément de travail. Dans tous les cas, il faudra attendre au minimum un mois avant de savoir s’il y aura un deuxième volet. Si nous n’avons pas d’annonce officielle d’ici le mois de mars c’est qu’il faut abandonner tout espoir.
La date de sortie de Minuit Dans L’Univers 2 est donc très incertaine et surtout inconnue pour l’instant, puisque nous ne savons même pas si le film sera renouvelé par Netflix. En attendant de nouvelles informations, sachez que la saison 2 de Sweet Home est presque signée !