Mathieu Kassovitz dans un état critique après un accident de moto ?

Mathieu Kassovitz, le célèbre acteur et réalisateur français, a été victime d’un grave accident de moto alors qu’il suivait des cours de perfectionnement sur le circuit de Linas-Monthléry. Son pronostic vital ne semble heureusement pas engagé mais il a tout de même été placé dans un coma artificiel. Plusieurs sources proches du réalisateur de « La Haine » ont indiqué à BFMTV qu’il avait été sérieusement blessé à la cheville et au bassin.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l’accident. Plusieurs médias ont indiqué que l’acteur avait été éjecté de sa moto après avoir effectué une violente accélération. Il n’y a donc heureusement pas eu de choc avec un autre véhicule mais son état est très préoccupant étant donné qu’il a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre de Paris en urgence absolue.

L’une de ses filles était présente sur le circuit et suivait son père en moto avec un instructeur. Cette dernière n’a pas été blessée mais l’incident risque de relancer l’éternel débat sur les mesures de sécurité dans ces zones de formation intensives. Mathieu Kassovitz est une figure emblématique du cinéma français depuis qu’il a réalisé « La Haine » et remporté le prix du meilleur réalisateur lors du Festival de Cannes en 1995 mais ses apparitions dans des films produits par Steven Spielberg comme « Munich » ou encore « Amélie » lui ont permis d’assoir sa popularité sur la scène internationale.

Mathieu Kassovitz : Un grand passionné des deux roues ?

L’acteur avait d’ailleurs déjà partagé son amour pour les motos dans une émission télévisée, révélant avoir obtenu son permis à l’âge de 40 ans et développé une passion tardive mais intense pour la conduite de gros deux-roues. Son prochain rôle risque donc de lui permettre d’allier ses deux amours : la moto et le cinéma !

L’accident intervient à un moment particulièrement crucial de sa carrière puisque la sortie de son nouveau film « Visions » est prévue pour le 6 septembre. Il s’agit d’un thriller psychologique avec Diane Kruger dans le rôle principal. La sortie du long métrage sera sans doute affectée par ce tragique incident mais pour l’instant il n’est pas question de décaler la date de sortie.

Nous attendons donc avec inquiétude des nouvelles de l’état de santé de Mathieu Kassovitz. Il reste à voir comment cet incident impactera sa carrière en espérant que cela ne remettra pas en cause le rôle pour lequel il s’entrainait sur un autodrome.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News