Depuis la mise en ligne de la troisième partie, Lupin domine le top dix des séries les plus regardées au monde sur Netflix. La création originale portée par Omar Sy s’est même imposée aux États-Unis, une prouesse extrêmement rare pour une fiction « made in France ». Avec un tel lancement, nous sommes convaincus que la saison 4 de Lupin sera commandée.
D’ailleurs, le créateur vient d’aborder le sujet lors d’une interview avec un journaliste de Variety. George Kay a ainsi expliqué qu’il avait conçu la fin de la saison 3 de manière à pouvoir mettre en scène de nouveaux épisodes. S’il n’a pas encore commencé l’écriture du scénario, c’est notamment parce qu’il attend le verdict de Netflix.
Lupin Saison 4 : Ce n’est qu’une question de temps ?
Si vous avez terminé les sept nouveaux épisodes, alors vous savez que le personnage interprété par Omar Sy va forcément devoir agir. Il est impossible qu’Assane reste les bras croisés en sachant que l’un de ses proches est en réalité un traître… La partie 4 de Lupin n’a pas été officialisée, mais avec les audiences exceptionnelles de la création originale, la mise en scène des prochains épisodes devrait débuter assez rapidement.
Le géant du streaming ne s’intéresse qu’à une seule chose lorsqu’il doit prendre une décision concernant le renouvellement de ses fictions : la durée moyenne de visionnage. Plus une série est regardée, plus elle a de chances d’obtenir une suite. En plus, Omar Sy a signé un contrat à 15 millions d’euros avec Netflix qui compte bien rentabiliser son investissement !
La saison 4 de Lupin nécessitera au minimum une année de production, ce qui devrait donc nous permettre de retrouver Assane à la fin de l’année 2024. Normalement le tournage ne sera pas impacté par la grève des acteurs qui sévit encore aux États-Unis. Il ne reste donc plus qu’à attendre l’annonce de l’entreprise américaine. Cette dernière devrait officialiser le renouvellement de Lupin pour une saison 4 d’ici quelques semaines sur les réseaux sociaux.
Honnêtement nous aurions préféré que la série ne soit pas prolongée car la mise en scène a été très décevante, mais comme le dit l’adage « les affaires sont les affaires »… La pauvreté des dialogues et les nombreux flashbacks pour essayer de d’offrir de la profondeur aux personnages ont déçu une grande partie des spectateurs. Alors évidemment, les scènes d’actions sont mémorables et les décors somptueux, mais cela est loin d’être suffisant. En attendant d’avoir plus d’informations sur la saison 4 de Lupin, sachez que la bande annonce de « The Stranger » (avec Madelaine Petsch) vient d’être mise en ligne.