Le 21 août 2020 Netflix a mis en ligne la saison 5 de Lucifer mais les abonnés ont eu la mauvaise surprise de n’avoir accès qu’aux huit premiers épisodes. Le géant du streaming a été obligé de diviser la nouvelle saison en deux parties car quelques scènes du dernier épisode n’ont pas pu être filmées à cause du confinement.
Finalement les scènes manquantes ont été tournées en octobre et depuis c’est la phase de post-production qui a commencé (montage, mixage, effet spéciaux …). Nous pensions que quelques mois seraient amplement suffisant mais il semblerait que les équipes de production ont des problèmes d’organisation. L’épidémie impose un nouveau mode de travail et ralentie tous les projets en cours.
Avec ce tweet, nous savons maintenant que la deuxième partie de la saison 5 n’arrivera pas dans les prochains mois puisque le récent arrêt des tournages aux Etats-Unis a eu un impact sur la post-production de la saison 5. A l’heure actuelle, il est donc impossible de prédire la date de sortie des nouveaux épisodes de Lucifer. Espérons ne pas devoir attendre jusqu’en août prochain mais malheureusement il semblerait que ce scénario soit de plus en plus crédible.