Vous avez déjà envisagé de vivre sur une île ? Comme la majorité des gens, le prix d’achat d’un petit bout de terre dans l’océan vous a vite refroidi ! Un ingénieur a trouvé la solution : construire sa propre île dans les eaux internationales. Le film est inspiré de l’histoire d’un homme très ambitieux : Rosa.
En 1967, cet ingénieur a décidé de construire une île à dix kilomètres de Rimini dans les eaux internationales où l’Italie n’a plus aucune influence. Finalement l’île Rose est devenu un pays indépendant d’un peu plus de quatre cents mètres carrés avec une poste, une boîte de nuit, un restaurant et sa monnaie officielle le « Mill ».
Rosa a même été nommé président de ce pays qui commençait à fortement agacer le gouvernement italien. C’est une année plus tard en 1968 que la popularité de ce lieu fut à son apogée attirant des milliers de visiteurs par mois.
Découvrez la bande-annonce de L’incroyable Histoire de l’île de la Rose
Si vous n’avez pas encore regardé le film, sachez que la suite de l’article va comporter des spoilers alors si vous souhaitez garder l’effet de surprise, merci de ne pas lire le prochain paragraphe.
Le projet complètement fou de Rosa déplaisait très fortement à l’Italie qui soupçonnait que l’île avait été créée pour des raisons fiscales. Certains allaient même jusqu’à affirmer que ce petit bout de terre pourrait abriter des sous-marins russes ! L’Italie a donc déclaré la guerre à l’île de la Rose et a complètement détruit ce petit paradis avec des explosifs. Une bien triste fin pour un projet qui paraissait si prometteur …
L’incroyable Histoire de l’île de la Rose sera disponible le 9 décembre 2020 sur Netflix. En attendant, vous pouvez découvrir s’il y aura une saison 4 de Mr. Iglesias.