La création originale inspirée du roman de Tonke Dragt avait été publiée sur Netflix en mars 2020. À l’époque, les six épisodes de la fiction mise en scène par Will Davies étaient parvenus à atteindre le top dix des contenus les plus populaires de la plateforme mais cela n’a pas été suffisant.
La série avait été vivement critiquée notamment à cause du scénario trop prévisible et simpliste. Comme avec The Witcher : L’héritage du sang, les producteurs ont décidé de s’écarter de l’intrigue originale pour essayer de mettre en scène une sorte de série pour adolescents.
Le résultat a évidemment été catastrophique puisque la majorité des abonnés n’a pas pu terminer la première saison ce qui a conduit à son non renouvellement. Pourtant, Amir Wilson a récemment expliqué lors d’une interview que la plateforme de streaming envisageait sérieusement de produire la saison 2 de L’Écuyer du Roi.
L’écuyer du Roi Saison 2 : La série n’a pas été annulée ?
L’ancien interprète du jeune Tiuri a d’ailleurs dévoilé qu’il serait toujours partant pour reprendre son rôle si Netflix change d’avis : « Si Netflix devait faire une saison 2, je sauterais dessus tout de suite (…) J’ai passé de très bons moments dans cette série, et j’ai rencontré des gens avec qui je suis toujours ami maintenant. J’ai vu Jack, qui joue Foldo, l’un des personnages de la série. Je l’ai vu il y a quelques semaines pour prendre un verre. Je suis toujours très proche de tous les acteurs de la série ».
D’après nos informations, la plateforme de streaming au logo rouge n’a pas refusé catégoriquement de commander la saison 2 de L’Écuyer du Roi. Il semblerait simplement qu’actuellement les négociations sont au point mort mais l’annulation n’a jamais été officialisée. Si vous souhaitez revoir Amir Wilson, sachez qu’il est actuellement à l’affiche de la série du moment sur la chaîne américaine HBO : « His Dark Materials ».