C’est LE long-métrage que vous ne devrez pas rater durant le mois de novembre 2023 sur Netflix. Julia Roberts et Ethan Hawke incarnent Amanda et Clay, un couple qui décide de s’évader le temps d’un week-end avec leurs enfants. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce qu’un événement catastrophique vienne bouleverser leur vie.
Le propriétaire de la maison de location où séjourne la famille (interprété par Mahershala Ali) débarque en pleine nuit avec sa fille Ruth, affirmant qu’une cyberattaque d’envergure nationale est actuellement en train de détruire les Etats-Unis.
Netflix a confié les rênes de son ambitieux thriller post-apocalyptique à Sam Esmail, qui s’est notamment occupé de la mise en scène de l’inoubliable « Mr. Robot« . Julia Roberts et Sam Esmail ont déjà l’habitude de travailler ensemble puisqu’ils se sont rencontrés sur le tournage de la série « Homecoming« .
Leave the World Behind : Découvrez la bande annonce
Ce qui rend ce film encore plus intéressant, c’est l’implication de Michelle et Barack Obama en tant que producteurs exécutifs via leur société Higher Ground Productions. C’est la première fois que l’ancien couple présidentiel se lance dans la production d’un long-métrage de ce genre. Sam Esmail a même révélé que Barack Obama avait contribué au scénario en apportant quelques petites modifications qui ont permis d’ajouter une touche de réalisme à l’intrigue.
Avec un tel casting, « Leave The World Behind » est sans aucun doute l’une des créations originales les plus attendus de cette fin d’année. Le film promet d’être aussi captivant qu’angoissant en abordant la chose qui nous terrifie plus que tout : l’effondrement de notre société.
Entre un casting étoilé, une réalisation soignée et une production de haut niveau, le long métrage a tout pour devenir un classique du genre. Il ne nous reste plus qu’à attendre impatiemment sa sortie pour savoir si toutes ces promesses seront tenues. Netflix a récemment annoncé que la saison 4 d’Umbrella Academy sera mise en ligne en 2024, pour en savoir plus, c’est par ici.