La série « les Bracelets rouges » est de retour sur TF1

Hier lundi 09 Mars, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les premiers épisodes de la saison 3 de la série « Les Bracelets Rouges ». Cette série française, adaptée de la série espagnole Polseres vermelles, a été diffusée pour la première fois sur TF1 en 2018. Ayant fait des audiences satisfaisantes pour la chaine, la série est revenue pour une saison 2 il y a tout juste un an (en mars 2019). C’est donc maintenant au tour de la saison 3 de faire son entrée !

Les « Bracelets Rouges » : de quoi ça parle ?

Si on vous dit Tf1, série française, devinez où ça se passe ?
Oui, dans un hôpital biensur ?. Les « Bracelets rouges » retrace le quotidien de Thomas (Audran Cattin, Roxane (Louna Espinosa), ), Clément (Tom Rivoire), Medhi (Azize Diabaté Abdoulaye), Sarah (Esther Valding) et Côme (Marius Blivet) ; des enfants ou des adolescents qui mènent tous un combat acharné contre une maladie. Même si leur quotidien est restreint à celui de l’hopital, ensemble ils vont tous faire pour vivre à fond leur vie d’enfant et d’adolescent. Cette série nous plonge au cœur d’un sujet très sensible et émotionnel. En effet, la série nous confronte à la plus grande injustice sur terre : les enfants atteints de maladies et de cancers. Entre les rémissions, les rechutes, les urgences, les pleurs, les rires, cette série fait donc éprouver aux téléspectateurs toutes les émotions qui sont possibles d’être ressenties. Le téléspectateur tire également de cette série de véritables leçon de vie.

Ce qui vous attend dans la saison 3

Au fil des saisons, nous avons vu les enfants et les adolescents grandir et évoluer. Dans la saison 3, il est venue l’heure de l’émancipation.
Voici le synopsis de cette saison 3 :
« L’heure est à l’émancipation pour les bracelets. Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme doivent réapprendre à vivre comme des ados normaux. Mais la vie en dehors de l’hôpital est loin d’être aussi épanouie qu’ils l’imaginaient. En effet, Clément, pour qui la sortie n’est plus qu’une question de jours, craint que leur amitié ne résiste pas à la séparation. C’est sans compter l’arrivée de Nour, une nouvelle au tempérament volcanique. Et un revers de fortune qui va réunir la bande de la pire manière possible… »

Et le casting de cette saison 3 de « Les Bracelets rouges »?

Pour cette saison 3 (qui s’étalera sur 8 épisodes), le casting n’a quasiment pas changé. Nicolas Cuche, le réalisateur de la série, a en effet révélé que « tous les personnages reviendront ». De nouvelles têtes feront également leur entrée telles que Nour (interprétée par Hanane EL Yousfi). Nos savons également qu' »il y a un personnage en particulier, jusqu’ici un peu en retrait qui va gagner en importance ». Il s’agit vraisemblablement de Jessica.
On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse apprécier cette saison 3, si vous appréciez la série ?.

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !