Le co-créateur de l’Âge de Glace et Rio est à l’origine de cette création originale brésilienne. Carlos Saldanha nous présente le folklore de son pays natal à travers une fiction dramatique d’un nouveau genre.
La Cité Invisible met en scène Éric, un agent de l’environnement récemment veuf qui décide d’enquêter sur la mort de sa femme. Cette dernière a été assassinée mais la police n’a pas le moindre indice. La compagne d’Éric se battait pour empêcher la mise en œuvre d’un projet immobilier qui aurait détruit une immense forêt.
Notre héros est presque sûr que son assassinat est lié à cette affaire. Lorsqu’il trouve sur une plage un dauphin rose échoué, il est loin d’imaginer ce qu’il va découvrir. Au fur et à mesure de son enquête, le protagoniste interprété par Marco Pigossi apprendra que les légendes dont il avait entendu parler lorsqu’il était enfant étaient vraies. Des personnes sont capables de maîtriser les éléments ou d’avoir une force hors du commun …
Avec sa nouvelle création, Carlos Saldanha a l’ambition de présenter la culture brésilienne aux deux cents millions d’abonnés de la plateforme tout en les sensibilisant à la cause environnementale avec une enquête passionnante !
En bref, La Cité Invisible est l’histoire d’un homme brisé qui en cherchant la vérité sur la mort de sa femme va découvrir un monde fantastique auquel il est intimement lié. Les sept premiers épisodes sont déjà disponibles sur le catalogue Netflix. Une fois que vous aurez terminé la série, vous pourrez consulter notre article sur la saison 2 de La Cité Invisible.