Comme chaque semaine ou presque, une nouvelle série sud-coréenne fait son entrée sur la plateforme de streaming au logo rouge. Netflix sait que de nombreux de ses abonnés sont friands de ces fictions originaires de Corée du Sud, et ne manque pas de leur apporter satisfaction dès qu’il en a l’occasion.
Cette semaine, c’est au tour de la série télévisée Sud-Coréenne Inspector Koo d’être mise en ligne sur le géant du streaming. Loin des K-Dramas romantiques auxquels nous a habitué Netflix, cette série promet d’être riche en actions et en crimes. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, ne bougez pas !
Inspector Koo : Une inspectrice loin d’être comme les autres
Cette série télévisée a été diffusée pour la première fois le 30 novembre dernier sur la chaîne JTBC. Le succès de la série lors de sa diffusion a empressé la plateforme de streaming au logo rouge de se procurer les droits de diffusion de la première saison de la fiction.
Inspector Koo suit la vie trépidante d’une veuve, appelée Koo Kyung-yi, qui slalome entre alcool et jeux-vidéos pour apaiser sa peine. Cette ancienne policière s’est reconvertie dans les enquêtes d’assurances, mais sa vie va prendre un tournant lorsqu’elle va tomber sur des scènes de crimes parfaitement déguisées en accidents.
Elle va alors se fixer un objectif : tout faire pour résoudre le mystère qui plane autour de meurtres en série déguisés en accidents. Si vous voulez vous faire une idée de ce qui vous attend, n’hésitez pas à visionner la bande-annonce de la première saison d’Inpector Koo :
Au casting d’Inspector Koo
Dans le rôle principal de Koo Kyung-yi, nous retrouverons Lee Young-ae. Cette dernière s’est confiée dans une interview acoordée à The Korea Times au sujet des motivations qui l’ont poussée à faire ce rôle :
« J’ai choisi cette série parce qu’elle était étrange, honnêtement. C’est bizarre, particulier et drôle, ce qui était la principale raison. Alors que je lisais le script, je n’arrêtais pas de revenir en arrière et de le relire pour m’assurer que je l’avais bien compris. Cette série a une rythme tellement différent… cela m’a donné l’espoir que ce serait un projet amusant ».
À ses côtés, nous pourrons voir les acteurs Kim Hye-jun, Kim Hae-sook, Baek Sung-chul, Kwak Sun-young, et Jo Hyun-chu.
Quelle date de sortie pour la première saison d’Inspector Koo sur Netflix ?
La date de sortie des deux premiers épisodes d’Inspector Koo a été programmée pour ce samedi 11 décembre 2021. Il faudra ensuite patienter la semaine prochaine pour découvrir de nouveaux épisodes inédits de la première saison de cette série criminelle qui est composée de douze épisodes au total. Et si cela vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir quelle sera la date de sortie de la saison 3 de How To Ruin Christmas sur Netflix.