Heartstopper, la teen-série signée Netflix et basée sur la bande dessinée du même nom d’Alice Oseman s’apprête à faire son grand retour pour une seconde saison prometteuse. Bien plus qu’une simple histoire d’amour entre deux jeunes hommes, Heartstopper a su convaincre les abonnés grâce à sa représentation authentique et respectueuse de l’expérience du passage à l’âge adulte et de la découverte de sa propre sexualité.
À l’approche de la mise en ligne de la saison 2 prévue pour le 3 août sur Netflix, les membres de la distribution n’ont pas manqué de teaser ce à quoi les fans peuvent s’attendre. Lors de leur apparition sur le tapis rouge des Attitude Pride Awards 2023, Kizzy Edgell, qui incarne Darcy, a déclaré : « C’est plus mûr, mais pas de manière négative. Alice (la créatrice de la série) a créé des personnages forts, je sens qu’ils peuvent surmonter n’importe quoi.«
Le reste du casting a précisé que la nouvelle saison trouvera un équilibre entre un ton « plus sérieux » et l’ambiance que les fans connaissent et adorent de la série. Corinna Brown, qui interprète Tara, a ajouté : « C’est encore plus Heartstopper. Plus d’amitié, plus d’excitation, plus d’histoire. Plus d’histoire.«
Alice Oseman, la créatrice de la série, a également décrit la saison 2 comme étant « plus sombre« , du moins un peu. « L’objectif de la saison deux était de capturer la joie et la magie de la saison une tout en donnant l’impression que les personnages ont mûri et évolué un peu« , a-t-elle déclaré. Rendez-vous donc jeudi 3 août 2023 pour découvrir la tant attendue seconde saison de Heartstopper.