Comme la majorité des créations originales de l’entreprise américaine, la production de Hearstopper avait été mise à l’arrêt à cause de la grève des scénaristes. Après presque cinq mois de négociations, un accord a été trouvé et l’industrie du streaming commence à reprendre vie. Netflix a décidé de prioriser « Mercredi » et « Stranger Things » mais Hearstopper n’a pas été délaissée pour autant.
Alice Oseman, l’auteure du roman graphique sur lequel la série est basée, a joué un rôle clé dans l’adaptation de l’entreprise américaine. Elle a su capturer l’essence de la lutte intérieure de Nick qui grâce au soutien indéfectible de Charlie et ses amis a pu s’accepter tel qu’il est. La jeune femme est une nouvelle fois aux commandes de la troisième saison !
Si la plupart des acteurs principaux seront de retour pour cette nouvelle saison, il y aura quelques absences notables. Par exemple, Sebastian Croft, qui incarnait Ben, ne reviendra pas. Bien que la date de sortie exacte de la troisième saison ne soit pas encore connue, il est possible de l’estimer assez facilement en analysant le calendrier de production des saisons précédentes.
Pour rappel, le tournage de la seconde saison avait débuté en septembre 2022 et les épisodes ont été publiés en août 2023. Nous sommes à peu près dans le même cas de figure avec la saison 3 de Hearstopper qui sera également composée de huit épisodes. Ainsi, il est fort probable que la suite soit mise en ligne à la fin de l’été 2024. En attendant d’avoir plus d’information sur la suite des aventures de Nick et Charlie, sachez que Netflix vient de mettre en ligne la bande annonce de Leave the world behind (avec Julia Roberts).