Harry Potter : Découvrez la bande-annonce du documentaire sur le cascadeur paralysé de Daniel Radcliffe

Tout le monde connaît « Harry Potter » mais la triste histoire de sa doublure n’a jamais vraiment été mise en lumière. David Holmes était le cascadeur qui doublait Daniel Radcliffe, en particulier durant les scènes les plus dangereuses. En 2009, pendant le tournage de « Harry Potter et les reliques de la mort« , tout bascule pour David. Une cascade tourne mal, et il est paralysé à vie.

C’est un moment qui a changé non seulement sa vie, mais aussi celle de Daniel Radcliffe. Le documentaire, qui sortira le mois prochain sur la chaîne américaine HBO, nous offrira une vision inédite de cette tragédie. Daniel Radcliffe est d’ailleurs le producteur exécutif du projet puisqu’il a été très touché par le drame qui a frappé son ami et collaborateur de longue date.

David Holmes : The Boy Who Lived – Plus qu’un documentaire, un message universel

Ce qui fait la force de ce nouveau documentaire, c’est qu’il va bien au-delà du simple témoignage. C’est une plongée dans le quotidien d’un homme extraordinaire qui, malgré l’adversité, trouve la force de continuer à vivre pleinement. On parle ici de résilience, d’amitié, et aussi de la façon dont un malheur peut nous transformer. Le docu fait le pari de montrer la vraie vie derrière les paillettes et les effets spéciaux. On y découvre des interviews intimes, non seulement avec David et Daniel, mais aussi avec la famille, les amis et les collègues.

Quand on parle de David Holmes et Daniel Radcliffe, on ne peut pas faire l’impasse sur leur projet commun : le podcast « Cunning Stunts« . C’est un espace où ils abordent les coulisses du monde des cascadeurs, démystifiant l’idée que ces professionnels sont juste des machines sans peur et sans douleur. Et cette collaboration n’était pas juste un coup marketing, mais une preuve de l’amitié indéfectible entre les deux hommes.

L’intérêt du documentaire est aussi d’illustrer comment David Holmes a réorienté sa vie après l’accident. Loin de se laisser abattre, il continue de travailler dans l’industrie du cinéma et est même devenu une source d’inspiration pour beaucoup. Ce n’est pas simplement une histoire de survie, mais aussi un récit sur la réinvention de soi et l’importance de l’entourage pour surmonter les obstacles.

Aucune date de sortie en France n’a pour l’instant été officialisée. « David Holmes : The Boy Who Lived » devrait cependant être mis en ligne sur Prime Video (via le Pass Warner). En attendant d’avoir plus d’informations à ce sujet, que diriez-vous de découvrir la bande-annonce de l’épisode 8 de GenV ?

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.