Suite aux excellentes audiences des premiers épisodes, nous avons récemment appris que la saison 2 du reboot avait été commandée par HBO. Une nouvelle pas très étonnante puisque la série est rapidement devenue la fiction la plus populaire de la plateforme de streaming.
La série originale avait souvent été critiquée pour son manque de diversité (comme la majorité des fictions à l’époque) mais ce n’est pas le cas du reboot ! L’acteur qui interprète Max Wolfe (personnage pansexuel) a récemment dévoilé lors d’une interview que cela lui a vraiment permis d’ouvrir les yeux : « Cela m’a définitivement ouvert les yeux sur mes idées préconçues de ce qu’était la sexualité, l’identité sexuelle et la préférence sexuelle ».
Thomas Doherty a continué en déclarant : « Quand on est plus jeune, on est vraiment nourri à la cuillère de ce que l’on est, de ce que l’on devrait être, de ce que l’on va être, de ce qui est bien, de ce qui est mal. Et c’est un spectre, bien sûr, la préférence sexuelle. Pour Max, c’est un large spectre, et c’était très, très amusant de jouer, d’explorer et de plonger dedans. ».
Pour l’instant la date de sortie de la saison 2 du reboot de Gossip Girl n’a toujours pas été dévoilée par la plateforme de streaming. La production devrait débuter rapidement, il n’y a plus qu’à espérer que le tournage ne soit pas interrompu à de multiples reprises.