Cela fait maintenant presque quatre mois que la seconde saison a été mise en ligne mais Netflix ne semble toujours pas avoir pris de décision concernant sa création originale. Alors que Brianne Howey a officialisé sa grossesse il y a quelques jours, nous sommes toujours dans l’expectative concernant la saison 3 de Ginny & Georgia.
Cependant, les audiences indiquent clairement qu’une suite sera commandée. Laissez nous vous expliquer notre raisonnement. La première saison avait accumulé 381 millions d’heures de visionnage durant les 28 premiers jours où elle a été mise en ligne. C’était une performance exceptionnelle à l’époque et la saison 2 est parvenue à faire encore mieux puisqu’elle a totalisé 504 millions d’heures de visionnage. Les audiences ont donc progressé de 24% alors que Netflix avait 208 millions d’abonnés au début de l’année 2021 contre 230 millions à la fin de l’année 2022.
Le nombre d’abonnés a donc augmenté de 9,5% entre les deux saisons de Ginny & Georgia alors que le nombre d’heure visionnées a connu une croissance de 24%. Les mathématiques ne mentent pas et Netflix commandera forcément la saison 3 de Ginny & Georgia. Pourquoi le géant du streaming tarde autant à officialiser la nouvelle ? C’est un mystère qui n’aura probablement jamais de réponse mais ne vous inquiétez pas, nos deux héroïnes préférées seront bientôt de retour.
L’attente risque cependant d’être assez longue, notamment si le début du tournage est retardé à cause de la grossesse de Brianne Howey. Cette dernière pourrait cependant être légèrement absente des premiers épisodes si elle est en prison ce qui permettrait de commencer le tournage sans elle … La créatrice de la série a déjà pleins d’idées concernant le scénario de la saison 3 et nous avons hâte d’en savoir plus !