Lorsque l’on parle de séries de super-héros, on s’attend souvent à des récits épiques, des combats éblouissants et des protagonistes charismatiques défendant la justice. Prime Video, avec « Gen V », entend bousculer ces codes et nous offrir une perspective totalement différente.
« Gen V » nous plongera au cœur de la prestigieuse Université Godolkin mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas une simple école pour surdoués. C’est une arène où les futurs héros sont forgés à travers des épreuves toujours plus extrêmes et où la camaraderie cède sa place à une compétition brutale. La vision tordue de son fondateur, John Godolkin, et la puissante multinationale Vought International sont les piliers de cette institution, modelant ces jeunes esprits pour qu’ils correspondent à leur vision déformée du « bien ».
Le spin-off de The Boys promet d’osciller entre humour noir et démesure tout en abordant des thèmes plus profonds liés à l’identité, la moralité et le poids des responsabilités qui incombent à ceux qui sont « différents ». La nouvelle bande annonce officielle qui vient d’être mise en ligne vous offrira un premier aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
La date de sortie de GenV a été fixée au vendredi 29 septembre 2023. Normalement, les trois premiers épisodes seront mis en ligne et nous devrons ensuite revenir chaque vendredi pour avoir notre dose.
D’ailleurs, certains acteurs de The Boys feront plusieurs apparitions dans la série dérivée. Jessie T. Usher, P.J. Byrne, Claudia Doumit et Colby Minifie ont notamment déjà confirmé leur participation et il se pourrait bien que d’autres personnages emblématiques fassent également éruption sur le campus de l’Université Godolkin. D’après les rumeurs qui circulent dans les médias américains, la saison 2 a déjà été commandée par Prime Video qui ne doute pas une seule seconde du succès de sa nouvelle création originale.
En même temps, le spin-off mettant en scène de jeunes adultes pourrait réussir l’impensable en réalisant de meilleures audiences que la série originale. Les teen-séries rencontrent presque systématiquement un immense succès et GenV ne fera certainement pas exception à la règle ! Il ne nous reste plus qu’à attendre la fin du mois de septembre pour avoir le plaisir de découvrir la nouvelle fiction mise en scène par Eric Kripke et Craig Rosenberg.