Gangs Of Oslo : Explication de la fin – Moaz a survécu ? Que va devenir Rami ?

La plateforme de streaming a publié en toute discrétion une nouvelle pépite norvégienne qui s’est rapidement imposée dans le top dix des séries les plus regardées en France. Au niveau mondial le succès est plus mitigé étant donné que Gangs of Oslo ne parvient pas à dépasser la treizième place.

La fin de Gangs Of Oslo nous laisse clairement entrevoir une suite mais Netflix n’aura pas vraiment son mot à dire étant donné que la série est produite par la chaîne norvégienne TV2. Moaz a survécu à ses blessures et son amitié avec Rami semble être plus forte que tout mais sa vie ne sera plus jamais comme avant …

Gangs Of Oslo : Une fin qui donne envie de voir la suite ?

Malgré toutes les trahisons, il semblerait qu’un lien indéfectible existe entre les deux héros de Gangs Of Oslo. Après avoir longuement été surveillé par India, Moaz doit faire face à un terrible dilemme : piéger son ancien meilleur ami ou tout perdre. Finalement, il accepte de faire tomber Rami et en échange s’assure de ne pas être accusé de complicité.

Une rencontre est donc organisée entre Moaz et Rami qui sont évidemment sur-écoute et contre toute attente, Rami tire soudainement une balle dans la poitrine de Moaz avant de s’échapper de la voiture en plein milieu de l’autoroute. On ne sait pas trop comment, mais le narcotrafiquant est parvenu à semer les policiers à travers la forêt et on le retrouve quelques heures plus tard dans une chambre d’hôtel.

Après avoir traumatisé le pauvre serveur du room-service, Rami décide d’envoyer un message très touchant à Moaz qui se remet de ses blessures à l’hôpital. Moaz est désormais un père célibataire étant donné que sa femme ne reviendra certainement pas mais au moins il pourra toujours compter sur la présence de sa petite fille. C’est donc sur cette scène que se termine la création originale norvégienne, laissant ainsi des tonnes de questions sans réponse.

L’objectif des scénaristes était probablement de mettre en scène une suite car il reste encore de nombreux arcs narratifs à clôturer. Rami est désormais un fugitif et la mère de son enfant risque d’être sous haute surveillance ce qui risque de grandement lui compliquer la tâche … Que va devenir Moaz ? Même s’il s’est fait tirer dessus, il est quand même très impliqué dans les histoires de Rami et pourrait perdre son emploi … La fin de Gangs Of Oslo est donc loin d’être heureuse mais au moins Rami ne finira pas ses jours en prison … Du moins pour l’instant.

Gangs of oslo netflix
© TV2 / Netflix

Gangs Of Oslo : Une Saison 2 pour bientôt ?

La chaîne norvégienne a diffusé la première saison en janvier 2023 et depuis elle n’a fait aucune annonce concernant un éventuel renouvellement pour une saison 2. Peut-être qu’elle attendait que la fiction soit mise en ligne sur Netflix avant de prendre une décision. Les négociations semblent cependant être au point mort et si une suite devait voir le jour ce ne sera pas avant 2025 dans le meilleur des cas.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.