Depuis le 17 Avril 2011, l’adaptation de la série télévisée américaine Game of Thrones compte de nombreux fans et a vu sa fanbase s’accroitre exceptionnellement au fil des années. Cette série médiéval-fantastique, crée par David Benioff et D.B. Weiss et adaptée de la série de romans écrits par George R.R. Martin est considérée comme l’une des meilleures séries de tous les temps.
Game of thrones : une trilogie de films au cinéma ?
Dans une interview accordée au magazine Welt, George R.R. Martin, l’écrivain américain de science-fiction à l’origine de l’énorme succès Games of Thrones, a révélé que la série devait être suivie d’une trilogie au cinéma.
L’acteur a confié dans cette interview :
« On a réellement considéré cette option pendant un moment. David Benioff et Dan Weiss, les deux créateurs de la série, voulaient réellement terminer la saga après la saison 7 au travers de trois gros films ».
Mais alors pourquoi cette idée n’a-t-elle jamais vu le jour ?
Georges R.R. Martin a cependant fait face au refus de la chaine américaine HBO. « La chaine n’était pas impliquée. Les responsables nous ont dit « On produit des séries, on n’est pas dans le business du cinéma. Et si HBO fait un film, comme le film Deadwood, ce sera pour le montrer à la télévision, pas sur grand écran. »».
Des fans déçus et en colère
A la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, de nombreux fans ont été déçus face à la fin de la série qu’ils suivaient déjà depuis plus de 8 années. D’autres fans ont même été jusqu’à se montrer très en colère face « à la qualité » de cette ultime saison, qu’ils attendaient visiblement très supérieure. L’acteur qui interprète Euron Greyjoy ne comprend pas la colère des fans.
« Les gens étaient énervés parce que c’était la fin d’une ère. C’est comme une rupture et Game of Thrones s’est séparée de millions de personnes à travers le monde… mais je comprends. Avant d’intégrer le cast, j’étais un grand fan de la série et si elle s’est terminée comme ça, j’aurais aussi été en colère. »
« Les gens connaissent une fin – mais pas la fin«
A déclaré George R.R. Martin au journal allemand Die Welt. En effet, la série a dépassé les livres après la saison5, laissant libre cours à la créativité David Benioff et D.B. Weiss, les deux créateurs. C’est donc eux qui ont hérité du lourd fardeau de terminer l’histoire de Westeros en composant avec seulement de 3 moments clefs imposés par Martin.
La VRAI fin de Games of Thrones reste donc toujours inconnue. George R.R. Martin pourrait très probablement signer une fin différente pour la fin de sa saga littéraire «A Song of Ice and Fire »
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à jetter un coup d’oeil au reste du site et de vous tester sur les nombreux quizzs sur tes séries préférées (quizz sur Riverdale, quizz sur la Casa de Papel, et pleins d’autres!).