Euphoria Saison 2 Épisode 7 : Explication de la fin

L’avant-dernier épisode de la saison 2 d’Euphoria nous dévoile enfin la pièce de théâtre mise en scène par Lexi. L’intrigue principale de l’épisode 7 tourne autour de la représentation, qui est une version à peine modifiée de son expérience au lycée et de celle de ses amis, dont elle parle depuis des semaines. Les personnages en question ressemblent étrangement à ses amis : Rue, Nate, Maddy et même Jules sont présents.

La relation amoureuse de Cassie et Nate a eu droit à sa propre scène dans l’adaptation théâtrale, et cela a changé la donne. Lexi a commencé à ressentir beaucoup de pression à l’idée de présenter sa pièce de théâtre devant toute son école. Elle est donc allée chercher du soutien auprès de Fez. Après une discussion à cœur ouvert, il lui a promis qu’il l’encouragerait depuis le premier rang.

Euphoria épisode 7 : Que la représentation commence !

La performance de Lexi commence par une attaque contre sa sœur Cassie, en soulignant leurs différences, et en exprimant combien elle aurait aimé être comme elle quand elle était jeune. L’interprète de Cassie sur scène est hystérique et réussit son imitation à la perfection. La scène passe à des dialogues réels entre Lexi et sa sœur aînée, sous le regard de Cassie qui a les larmes aux yeux.

Le public assiste à l’évolution de leur relation après le départ de leur père et la rencontre de Cassie avec Maddy à travers le regard de Lexi. Le besoin d’affirmation de Cassie de la part des hommes, même s’ils la traitent mal, pourrait notamment s’expliquer par l’absence de leur père.

Une chose est sûre : Lexi s’est mise à l’écart alors qu’elle et sa sœur approchaient de l’adolescence, et par conséquent, elle a eu du mal à maintenir son lien avec Rue qui se détériorait. La performance de Lexi débute par une attaque contre sa sœur Cassie, en soulignant leurs différences, et en exprimant à quel point elle aurait aimé être comme elle quand elle était enfant.

La descente aux enfers de Rue

Rue, ainsi que le reste de leurs amis, sont assis dans le public. Lexi décrit le moment où elle a surpris Rue en train de se droguer après l’enterrement de son père, et comment leur amitié s’en est trouvée brisée. L’épisode coupe ensuite la scène de Lexi pour nous dévoiler un flashback entre les deux anciennes amies dans la chambre de Rue ce jour-là, avec cette dernière évanouie sur le lit et Lexi tentant de lui lire un poème apaisant. La pièce de Lexi passe brusquement à la suite de la découverte par Maddy de la relation secrète entre Cassie et Nate.

Nate au bord de la crise de nerf

Jusqu’à présent, Nate n’avait pas été très présent dans la pièce de théâtre mais Lexi lui réservait toute une partie de son spectacle ! Lexi a imaginé une scène de vestiaire dans laquelle un personnage clairement inspiré par Nate se prépare avant l’entraînement de football. Nate est très énervé ce qui révèle sa frustration sexuelle et ses problèmes de masculinité toxique.

Cassie essaye de le calmer mais il n’écoute absolument rien. Il quitte ensuite le théâtre et Cassie le poursuit en hurlant qu’elle n’a aucune idée de ce dont parle la pièce de Lexi. mais Nate n’est pas le dernier des idiots … Malheureusement, la scène se termine avant que Cassie ne sorte des toilettes, mais Maddy s’écroule dans les bras de Kat de l’autre côté de la porte, très énervée par le fait que sa meilleure amie fasse une telle chose après tout ce que Nate lui a fait subir.

Euphoria Saison 2 épisode 7 : Explication de la fin

Nate et Cassie n’arrivent pas à se débarrasser de la rancune liée à leurs anciennes disputes. Nous finissons sur Cassie, fraîchement célibataire. Cette dernière a perdu son groupe d’amis, sa famille, et maintenant, toute son histoire dépend de Nate. Elle a été dépeinte comme vicieuse avec ses copines, presque psychotique avec son petit ami, perverse et soumise dans le sexe, et dépourvue de toute personnalité. Ce n’est pas un regard réaliste et déchirant sur une adolescente. Le portrait de Cassie dans Euphoria est devenu sadique.

Avant que l’épisode 8 ne soit diffusé, faisant un rapide résumé de la fin de l’épisode 7 : Nate et Cassie ont rompu laissant cette dernière furieuse contre sa soeur et Nate avec ces cauchemars étranges à propos de son père, Cal (toujours en liberté).

Jules a détruit la sextape, mais il y a une chance que Maddy possède encore une sauvegarde. Maddy a apparemment tiré un trait sur son amitié avec Cassie et sa relation avec Nate, mais quelque chose se prépare avec sa patronne, Samantha, qui la filme lorsqu’elle essaie des vêtements. Kat est dans une spirale incontrôlable, elle vient de rompre avec Ethan, la star de la pièce de Lexi.

Lexi attend désespérément que Fez assiste à la représentation de sa pièce, mais il ne risque pas de venir car il est retenu par des policiers qui le soupçonnent d’avoir tué Mouse. La meilleure pour la fin : Rue, qui a rompu avec Jules et Elliot, et doit dix mille dollars à Laurie.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.
Suivez-nous sur Google News