L’intégralité de la première saison de Demon Catchers a été publiée sur Netflix hier ! Nous avons très souvent mentionné son nom original « The Uncanny Counter » car la série est restée assez longtemps dans le top 10 des contenus les plus regardées sur Netflix (au niveau mondial). Est-ce le nouveau Alice In Borderland ? Seul l’avenir nous le dira.
Demon Catchers est probablement l’une des fictions les plus populaires en Corée du Sud, le format des épisodes risque d’être un peu déroutant car ils durent entre 60 et 70 minutes. La saison 1 est composée de seize épisodes et nous invite à suivre un groupe d’adolescents qui essaient de capturer des démons menaçant la population. Évidemment, ils sont dotés de superpouvoirs mais nous vous laissons le plaisir de découvrir chaque personnage. Le premier épisode vous plongera dans le quotidien de So Mun, un jeune homme qui se retrouve modifier physiquement le jour de son anniversaire …
Si vous comptez binger l’intégralité de Demon Catchers, sachez que cela représente tout de même 1012 minutes de visionnage soit 16h52 ! Les aventures de So Mun ne sont malheureusement pas encore disponibles en français, il faudra se contenter de la version originale sous-titrée. Cela peut être l’occasion d’essayer de regarder une série en VOSTFR ! Promis, c’est mieux qu’avec des doublages 😉
Pour les lecteurs de bande dessinées, Demon Catchers s’inspire d’Amazing Rumor. La création de Jan Yi n’a jamais été éditée en France mais elle est disponible sur le site Daum. La chaîne coréenne a déjà commandé une seconde saison car la série a réalisé des audiences tout simplement exceptionnelles ! Heureusement pour nous, Netflix a remporté les enchères et c’est maintenant à notre tour de profiter du phénomène coréen Demon Catchers.