La saga dystopique rencontre actuellement un immense succès sur Netflix. Le second opus s’achève sur une série de révélations qui laisse entrevoir la mise en scène d’un troisième film ! En reprenant le centre communautaire, Connor s’assure que les enfants auront désormais un lieu où se sentir en sécurité. Il prend également sous son aile Pavani, désormais seule suite au décès de son frère, endossant la responsabilité de veiller sur elle.
Le destin de Garrett, en revanche, prend un tournant dramatique puisqu’il doit faire face aux conséquences de ses actions passées. À la fin de Code 8 Partie 2, son sourire en apprenant que la circulation de la Psyke augmente fortement soulève des questions sur sa possible implication dans ce nouveau développement.
Code 8 Partie 2 : Explication de la fin (Netflix) – L’arrestation de Kingston !
Après de nombreuses péripéties et une terrible confrontation avec les forces de l’ordre, Connor et Pavani sont parvenus à faire tomber Kingston. À la fin de la partie 2 de Code 8, nous assistons d’ailleurs à son arrestation. Trois mois après ces événements, la ville de Lincoln City semble se diriger vers un avenir plus prometteur. La condamnation de Kingston pour corruption et l’examen minutieux du programme K9 représentent une victoire pour la communauté des personnes dotées de pouvoirs.
De plus, l’annonce de nouvelles mesures législatives pour soutenir les victimes des crimes de Kingston et restreindre l’utilisation des robots dans le quartier de Monumental Hill marque un tournant potentiel dans la manière dont la société perçoit et traite ses citoyens les plus vulnérables.
Cependant, l’ambiguïté demeure concernant l’avenir de la saga « Code 8 » et il semblerait qu’une suite soit au programme ! La scène finale montre Garrett affichant un sourire énigmatique en écoutant à la télévision un reportage faisant état d’une recrudescence de la Psyke. Ce sourire cache-t-il une implication de sa part ou est-il simplement anodin ?
Cette interrogation s’ajoute à une série d’énigmes laissées en suspens, notamment le devenir du syndicat criminel The Trust et de son leader, Sutcliffe, ainsi que la situation de Park mentionné dans le premier opus. Les acteurs principaux ont d’ailleurs évoqué la possibilité de mettre en scène un troisième film prochainement. D’après ces derniers, les producteurs envisagent sérieusement d’écrire un long-métrage supplémentaire.
Code 8 Partie 3 : Une suite bientôt au programme ?
L’avenir de la franchise offre un champ des possibles très vaste : la relation précaire entre Connor et Garrett, l’intérêt potentiel du Trust pour le commerce de Psyke, l’introduction probable de nouveaux agents robotisés par la police, et l’émergence de pouvoirs inédits pouvant bouleverser l’ordre établi dans la ville.
Alors que Code 8: Partie 2 se termine sur une note à la fois optimiste et incertaine, les fans sont laissés dans l’attente, espérant que « Code 8: Partie 3 » apportera des réponses aux questions en suspens et continuera à développer cet univers riche et complexe