Les six épisodes de la création originale Netflix nous plongent dans le quotidien de quatre femmes dont la carrière professionnelle est au centre de leur vie. La série n’est malheureusement pas disponible en français, il faudra se contenter de la version originale sous-titrée en français.
Rani a obtenu la promotion de ses rêves : elle est désormais la nouvelle PDG de la banque où elle travaille. Le mari de Fatima la rabaisse constamment car il a beaucoup de mal à accepter la réussite de son épouse.
Ayesha est une jeune femme bisexuelle qui est complètement perdue dans sa vie, aussi bien personnellement que professionnellement et Lily veut offrir une vie merveilleuse à son fils. Les héroïnes de Bombay Begums essayent de faire face à la société patriarcale dans laquelle elles évoluent.
Chacune à leur manière, elles vont renverser la domination masculine particulièrement présente en Inde. Finalement, Bombay Begums est une série qui s’intéresse au pouvoir et souhaite montrer que peu importe le sexe, certaines personnes sont prêtes à tout sacrifier pour arriver à leur fin.
Le casting est composé presque exclusivement d’actrices indiennes : Rani est interprétée par la talentueuse Pooja Bhatt, c’est Amruta Subhash qui a obtenu le rôle de Lily. Shahana Goswami incarne Fatima et enfin Ayesha est jouée par Plabita Borthakur.
La créatrice de la série est Alankrita Shrivastava, elle a auparavant développé une série pour Prime Vidéo « Made In Heaven ». Bombay Begums est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le lundi 8 mars 2021. Si vous avez déjà terminé la fiction, vous pouvez découvrir les 10 séries les plus populaires de la semaine dernière sur la célèbre plateforme de streaming.