Black Mirror Saison 6 : Découvrez la bande annonce officielle (Netflix)

La prochaine saison de « Black Mirror », la série d’anthologie de Charlie Brooker, devrait débarquer sur Netflix le mois prochain. Cette nouvelle saison est décrite comme « la plus imprévisible, inclassifiable et inattendue à ce jour« . Elle débute avec l’épisode « Joan is Awful », mettant en scène une femme ordinaire consternée de découvrir qu’une plateforme de streaming mondiale a lancé une adaptation en série télévisée de sa vie, où elle est interprétée par la superstar hollywoodienne Salma Hayek.

Le troisième épisode, « Beyond the Sea », mettra en vedette Aaron Paul (« Breaking Bad« ) et Josh Hartnett (« Penny Dreadful« ) dans un univers alternatif qui se déroule durant la fin des années 60. Depuis sa création en 2011, « Black Mirror » s’est distinguée en critiquant les effets des nouvelles technologies sur la vie personnelle et le comportement des individus.

« Streamberry » : une parodie de Netflix sous le feu des critiques

Dans un mouvement audacieux et surprenant, la bande annonce de la saison 6 présente une parodie de la plateforme de streaming Netflix, rebaptisée « Streamberry ». Si certains se réjouissent de cette initiative, d’autres s’interrogent sur la capacité de la série à critiquer véritablement son propre producteur. La question se pose : Netflix permettra-t-il à « Black Mirror » de critiquer sérieusement le streaming?

La plateforme « Streamberry » apparaît dans l’épisode « Joan Is Awful », dans lequel la plateforme de streaming semble se moquer d’elle-même. Cependant, avec Netflix à la production de la série, certains doutent de la portée réelle des critiques formulées dans l’épisode. Si Netflix adopte une approche conservatrice et réprime toute critique, l’épisode de Black Mirror pourrait finir par sembler quelque peu vide de sens et déconnecté. Avec une date de sortie prévue pour le 15 juin, les fans n’auront pas à attendre longtemps pour voir comment ces promesses se concrétisent.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.