Alrawabi School For Girls : Une série sur le harcèlement que vous ne devez pas louper !

L’une des dernières créations originales Netflix aborde un thème qui concerne les enfants mais également les parents : le harcèlement scolaire. AlRawabi School for Girls, créée par Tima Shomali et Shirin Kamal, est une mini-série composée de seulement six épisodes.

La fiction s’intéresse à un groupe de lycéennes qui vivent en Jordanie. Ces dernières ont toujours été persécutées par des filles plus populaires et elles sont désormais prêtes à se venger.  

La saison 1 d’Alrawabi School For Girls est disponible sur Netflix

Alrawabi School For Girls ne se contente pas d’aborder seulement le harcèlement scolaire. Les droits des femmes, la religion et la pression sociale sont également explorés durant les six épisodes de la mini-série.

L’une des premières scènes nous a fait penser qu’il s’agissait en réalité d’une série policière. On aperçoit une jeune femme (interprétée par Andria Tayeh) qui se fait rouer de coups sans raison apparente. Ses agresseurs l’abandonnent et la laisse inconsciente sur le sol.   

On pourrait croire dans un premier temps qu’il s’agit d’un règlement de compte entre des criminels mais pas du tout. Un flash-back nous transporte ensuite quelques semaines plus tôt et l’on comprend vite que la lycéenne a été victime de trois autres élèves qui contrôlent presque l’établissement scolaire.

Ce trio de filles terrorise même les enseignants puisque leurs parents ont énormément d’influence. Elles peuvent faire absolument tout ce qu’elles veulent sans craindre les conséquences de leurs actes.

La plateforme de streaming n’a pour l’instant pas prévu de produire la saison 2 d’Alrawabi School For Girls. Il s’agit en effet d’une mini-série qui n’est pas destinée à avoir de suite.

Alrawabi School for Girls n’aborde pas seulement le harcèlement scolaire

AlRawabi School for Girls se penche sur les petites agressions du quotidien, la masculinité toxique et les attentes de la société auxquelles les jeunes femmes sont confrontées dans leur communauté, d’une manière qui peut être comprise par les femmes de Jordanie et du monde entier.

Espérons que cette fiction contribuera à lutter contre le harcèlement scolaire notamment en Jordanie où une étude a récemment dévoilé que presque 80% des jeunes qui habitent dans des zones rurales égyptiennes ont été victimes de harcèlement.

La fiction a été traduite en trente-deux langues, AlRawabi School for Girls pourrait rapidement devenir l’une des mini-séries les plus populaires de l’année sur Netflix. Les combats de ces jeunes adolescentes ne sont que trop pertinents et susciteront des débats importants sur des questions sociétales et culturelles.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre ? Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !