La saison 2 d’Alice In Borderland était attendue avec impatience par les millions d’abonnés qui avaient binge-watché la première partie à la fin de l’année 2020. Si vous n’avez pas encore terminé les nouveaux épisodes alors vous devriez arrêter votre lecture car cet article contiendra de nombreux spoilers.
Sachez que plusieurs rumeurs affirment que la saison 3 d’Alice In Borderland a déjà été commandée par Netflix ce qui implique évidemment que l’intrigue est loin d’être terminée. La fin de la seconde saison était assez compliquée à comprendre alors on vous a préparé une petite explication !
Alice In Borderland Saison 2 : Explication de la fin !
Après le fameux troisième épisode de la première saison où Arizu a perdu ses deux meilleurs amis pour remporter le sept de cœur, nous nous attendions au pire pour la dame de cœur ! Finalement, l’épreuve était plutôt simple : jouer trois parties de croquet sans renoncer.
La maîtresse du jeu (Mira) attendait probablement ce moment avec impatience et en a profité pour déstabiliser Arizu qui sans l’aide de d’Usagi aurait probablement perdu cette épreuve décisive. L’amour entre nos deux protagonistes n’a pas laissé insensible Mira qui a donc accepté de terminer la troisième partie de croquet, permettant à Arizu de mettre un point final à cette aventure !
Tous les participants encore en vie ont donc pu choisir entre deux possibilités : retourner dans leur monde ou rester à Borderland pour toujours. Yada et Banda (ceux ayant remporté le valet de cœur) ont décidé de rester mais tous les autres sont finalement retournés dans leur monde.
La série est-elle terminée ? Comment nos héros ont-ils été téléportés dans ce monde ?
La fin de la saison 2 d’Alice In Borderland se déroule donc dans le monde « réel » mais Arizu ne connaît toujours pas la vérité. Nous savons seulement que les feux d’artifices du premier épisode de la série étaient en réalité des météorites qui auraient plongé nos héros dans une sorte de coma ou de monde entre la vie et la mort.
La fin de l’épisode 8 de la saison 2 d’Alice In Borderland nous dévoile ainsi que Chishiya, Aguni, Rizuna et Niragi sont à l’hôpital pour se remettre de leurs blessures alors que Heiya n’a plus qu’une jambe …
Les retrouvailles entre Arizu et Usagi étaient évidemment le moment que nous attendions tous et après des débuts timides, les deux tourtereaux ont décidé d’aller se promener dans le jardin de l’hôpital … La saison 2 d’Alice In Borderland aurait parfaitement pu se terminer ainsi mais le créateur n’a pas dit son dernier mot !
Alice In Borderland Saison 2 : Explication de la fin – Joker !
Durant les dernières secondes du huitième épisode, nous assistons à une scène où toutes les cartes posées sur une table sont dispersées par le vent n’en laissant plus qu’une seule au centre : un Joker ! Avec cette scène mystérieuse, toute la fin de la saison 2 d’Alice In Borderland est remise en cause.
Il se pourrait bien que nos héros ne soient pas de retour dans leur réalité. Peut-être même que leur monde n’existe plus … S’ils ont été mystérieusement téléportés à Borderland, alors ils pourraient potentiellement être désormais dans un autre monde où de nouveaux jeux s’apprêtent à débuter ? Il est donc possible d’interpréter la fin de plusieurs manières et nous allons vous laisser choisir celle qui vous conviendra le mieux.
Mise à jour du Mardi 27 décembre 2022 : La seconde partie est parvenue à faire encore mieux que la première et ce serait dommage que les scénaristes prennent le risque de mettre en scène une suite. La fin de la saison 2 d’Alice In Borderland est frustrante mais également très satisfaisante puisque nos deux héros ont finalement réussi à retourner dans leur monde (ou pas …).
Avec un tel succès, la plateforme de streaming au logo rouge risque de faire pression sur le créateur de la série afin qu’il accepte d’écrire le scénario d’une éventuelle troisième saison qui sera forcément financièrement rentable grâce à la notoriété mondiale de la création originale …