Ce n’est pas la première fois que le géant du streaming produit un long métrage d’espionnage qui aurait largement mérité sa place au cinéma. Après Arnold Schwarzenegger dans « Fubar », Netflix s’est offert les services de Gal Gadot et envisage déjà que cette dernière devienne le nouveau James Bond.
Il est difficile de ne pas faire de comparaisons entre Agent Stone et d’autres mastodontes du même genre. Cependant, la création originale parvient à se démarquer grâce à une touche féminine inédite et une approche humaniste qui revitalise un genre souvent dominé par les hommes.
Rachel Stone (magnifiquement interprétée par Gal Gadot) est un agent du MI6 qui semble être une simple technicienne informatique alors qu’en réalité elle fait partie d’une organisation appelée « The Charter ». Cette organisation est totalement indépendante et œuvre simplement pour la paix dans le monde grâce à une intelligence artificielle que personne n’a jamais réussi à copier. Lorsqu’une mystérieuse hackeuse parvient à s’en emparer, Rachel Stone est chargée de la récupérer.
Agent Stone : Découvrez la bande annonce
Gal Gadot s’éloigne des stéréotypes genrés qui ont souvent entravé les héroïnes d’action et offre une représentation solide et sensible de Rachel. Son charisme et son talent d’actrice élèvent le film bien au-delà du simple divertissement et son alchimie avec ses co-stars (notamment Jamie Dornan dans le rôle de Parker), ajoute une profondeur et une certaine tension à l’intrigue.
Agent Stone : Quelle date de sortie sur Netflix ?
L’entreprise américaine publiera sur son nouveau blockbuster le vendredi 11 août 2023 à 9h01. Si le succès est au rendez-vous alors vous pouvez être assuré que nous aurons le plaisir de binge-watcher prochainement Gal Gadot 2 sur Netflix puisque la plateforme de streaming a affirmé sa volonté de franchiser son film d’espionnage.