Les nouveaux épisodes de la création originale ont laissé les spectateurs sur une note positive. Le final nous a permis d’assister à une cérémonie riche en émotion puisqu’il s’agissait du renouvellement des vœux de Dana Sue (Brooke Elliott) et Ronnie (Brandon Quinn).
Heather Headley, qui interprète Helen dans la série, a partagé ses sentiments concernant la fin de la série lors d’une interview pour TVLine : « Je pense que les fans nous auraient tués s’il y avait eu un autre cliffhanger. Je suis contente que cela se termine par une virgule ou un point d’exclamation. Peut-être est-ce un point de suspension… point d’interrogation« . L’actrice sème donc intentionnellement le doute sur la saison 4 mais les audiences actuelles laissent présager un avenir radieux pour la fiction.
À L’ombre des magnolias Saison 4 : Une suite a t-elle déjà été commandée ?
Malgré cette fin relativement douce, la troisième saison a laissé plusieurs questions en suspens concernant l’avenir de certains personnages. Le destin de Bill, l’ex-mari de Maddie, est particulièrement incertain. Sa relation naissante avec Kathy, qui a décidé de quitter la ville, pourrait signifier un départ imminent de Serenity pour lui aussi.
Si ce départ devait se confirmer, il pourrait considérablement modifier la dynamique du trio central, notamment pour Maddie, qui devrait alors envisager un futur sans son ex-mari à proximité.
À L’ombre des magnolias ne cartonne pas uniquement en France puisqu’elle est actuellement la série la plus regardée au monde sur Netflix ! Même durant leurs vacances, les abonnés se sont réservés un petit créneaux horaire pour binge-watcher les nouvelles aventures de nos héroïnes. Un tel lancement est extrêmement positif et nous pensons qu’il y a 99% de chances pour que la saison 4 de À l’ombre des magnolias soit commandée. Les fictions de ce genre ne nécessitent pas un grand investissement alors qu’elles parviennent à concurrencer des mastodontes comme The Witcher.
Les livres dont s’inspire la série permettront largement de mettre en scène la saison 4 de À l’ombre des magnolias et même si ce n’était pas le cas il est toujours possible d’engager des scénaristes. Évidemment la production risque d’être légèrement retardée à cause de la grève qui est toujours en cours aux US mais nous devrions pouvoir retrouver nos héroïnes à la fin de l’année prochaine avec un peu de chance …