Note moyenne : 3,6/5 – 1 Saison
NOMBRE D’ÉPISODE : 8
CHAÎNE : NETFLIX
DIFFUSION : 2021 – EN COURS
PAYS : ROYAUME-UNI
DURÉE TOTALE : 8H16
Regarder La Chronique des Bridgerton en streaming
Présentation
La Chronique des Bridgerton relate l’histoire de la noble famille aristocratique Bridgerton pendant la Régence anglaise au 19e siècle. L’histoire suit le quotidien tumultueux des Bridgerton et se concentre essentiellement sur leurs huit enfants : 4 filles du nom de Daphné, Eloïse, Francesca et Hyacinthe ; et 4 garçons, Anthony, Benedict, Colin et Gregory.
Daphné Bridgerton, la fille ainée de la famille Bridgerton est désormais en âge de se marier. Les pressions affluent déjà de toutes parts l’obligeant à se trouver un mari. Ravissante jeune femme, très généreuse, et plus que tout, débordante d’innocence, Daphné se lance donc à la recherche de l’homme qui lui conviendrait le mieux. Et on ne peut pas dire que ce sont les prétendants qui manquent. Ses deux frères ainés redoublent pourtant d’ardeur afin de trouver le plus rapidement le mari idéal à leur sœur, mais jusque-là aucune ne convient aux gouts de cette dernière. Fatiguée de toute la pression qu’elle subit, et ne comptant en aucun cas laisser son frère Anthony lui imposer un prétendant de son choix, Daphné Bridgerton pensera à un subterfuge des plus intéressants. En effet, dans sa quête du mari idéal, elle fera, grâce aux bonnes grâces de la reine Charlotte, la rencontre du jeune Duc de Hastings. Celui-ci, rejeté par son père pendant de nombreuses années, est de retour dans la ville et fait désormais partie des jeunes hommes les plus convoités. Elle effectuera donc avec lui un marché des plus insolites avec lui afin d’attirer sur elles l’attention d’autres jeunes gentlemen qui feront un meilleur parti pour la jeune fille. Cependant, ce qui n’était au départ qu’une simple ruse aura un dénouement bien plus spectaculaire.
Le Duc de Hasting vient d’avoir un fils. Il n’en fallait pas plus pour le faire jubiler de joie. Cependant, tout change lorsque l’enfant en âge de parler se met à bégayer. Sacrilège ! Le Duc de Hasting ne supporte point que son fils puisse bégayer et le renie donc impitoyablement. Le jeune Simon Basset passera donc une enfance des plus solitaire et fera de brillantes études en passant un peu partout dans le monde. À la mort de son père, Simon est de retour pour porter le titre de Duc de Hasting dont il hérite naturellement avec le décès de son paternel. Dès son arrivée en ville, il est immédiatement assagi par de nombreuses mères en quête du mari idéal pour leurs jeunes filles. Cependant, aucune de ces ‘’débutantes’’ n’intéresse Simon. La jeune Daphné, fille ainée de la puissante famille Bridgerton arrivera tout de même à capter son regard. Ensemble, ils mettront alors en place un subterfuge afin d’éloigner de Simon toute la horde de mères désirant un époux noble pour leurs filles et d’attirer l’attention de jeunes hommes éligibles pour épouser Daphné.
Bien qu’à la base, tout ne soit qu’une ruse, un désir des plus passionnés naitra entre les jeunes gens qui deviendront non seulement des amants, mais iront en plus jusqu’à se marier. Cependant, Daphné découvrira bientôt que contrairement à elles, son époux ne désire pas avoir d’enfant.
Inspirée du roman à succès éponyme, cette série nous plonge dans la société londonienne de la Régence à travers un magnifique drame romantique entre deux jeunes gens de l’aristocratie anglaise.
La première saison de La Chronique des Bridgerton est disponible en streaming
Saison 1 | ||
8 épisodes |