« Au royaume des fauves» est une série docuentaire de sept épisodes disponible sur Netflix depuis le 20 mars dernier. Inspirée d’une histoire vraie, la série crée par Eric Goode et Rebecca Chaiklin passionne les téléspectateurs depuis sa diffusion sur Netflix.
De quoi ça parle ?
« Au royaume des fauves » ( ou « The King » en version originale) est une série documentaire criminelle inspirée d’une histoire vraie. Celle de Joseph Maldonado-Passage, alias « Joe Exotic ». Ce dernier se définit comme étant « un cow-boy gay à mulet obsédé par les armes à feu » .Il est l’heureux propriétaire de plus de 200 félins dans son parc animalier. Ce personnage plus qu’atypique a l’habitude de se promener dans son cabriolet, accompagné d’un tigre assit à la place du mort, à travers les rues de Wynnewood, une petite ville de l’Oklahoma où c’est une véritable vedette. Les deux réalisateurs parviennent à plonger les téléspectateurs au cœur d’une Amérique rurale dans laquelle le culte de la personnalité est renforcé par la possession de gros félins.
« Au royaume des fauves » : le récit d’une incroyable affaire criminelle
Cette série docu nous plonge dans le monde des passionnés de félins, où l’égo, la drogue, le sexe et le gout du danger sont rois. Surtout, nous découvrons l’affaire criminelle complètement incroyable dans laquelle a été embarqué Joe. Cette affaire criminelle est celle du meurtre de Carole Baskin, femme fortement engagée dans la cause animale. Cette femme est également la veuve d’un célèbre millionnaire. Mais, on ne vous en dit pas plus…
Cette série docu connait un incroyable succès aux USA
En cette période de confinement mondial, les plateformes de streaming sont très sollicitées. Mais si ce confinement explique en partie le succès qu’a rencontré cette série, ce n’est pas tout.
Le réalisateur de la série, Eric Goode, a déclaré au cours d’une interview accordée au New York Times :
« Il y a une fascination générale pour les animaux sauvages. Ils ont quelque chose de dangereux et de beau à la fois. Et cela a aussi avoir avec l’ego et le statut social : « Regardez, j’ai un tigre ». C’est comme […] « Regardez, j’ai une Ferrari. » […] Aux Etats-Unis, il existe également des parallèles entre « J’ai le droit d’avoir une mitraillette ou un semi-automatique » et « J’ai le droit d’avoir un tigre » ».
Un nouvel épisode va être diffusé sur la plateforme de streaming
Pour ceux qui n’en n’ont pas assez eu, nous avons une bonne nouvelle. Un nouvel épisode de la série documentaire « Au royaume des fauves » va faire son apparition sur Netflix d’ici la semaine prochaine.
Hier sur twitter, le propriétaire du zoo Jeff Lowe a annoncé : « Netflix ajoute un épisode de plus. Il sera diffusé la semaine prochaine. Nous tournons ici demain », a déclaré Lowe dans la vidéo. La série comptera donc un huitième épisode.
Une « cold case » réouverte grâce à la série
La série documentaire a, en effet, permit la réouverture d’une affaire criminelle. Cette dernière concerne la mystérieuse disparition de Don Lewis, le mari de Carole Baskin. Un shérif de Floride a déclaré à CNN : « Nous avons déjà reçu de nouvelles informations et nous espérons boucler cette enquête bientôt ».
Ce n’est pas la première fois qu’une série documentaire originale Netflix permet la réouverture d’une affaire classée. Ce fut également le cas grâce à la série « Qui a tué Malcolm X« . N’hésitez pas à aller consulter notre article à ce sujet.