Netflix : La nouvelle politique de l’entreprise américaine porte ses fruits et dépasse les attentes

La politique anti-partage de Netflix s’est traduite par une augmentation spectaculaire du nombre des abonnements. La décision a suscité de vives réactions mais il semblerait que les utilisateurs du service de streaming ont choisi de se plier aux nouvelles règles. Certains prévoyaient une baisse des abonnements en raison de la frustration des utilisateurs mais on observe finalement la situation inverse.

D’après le cabinet de recherche Antenna, qui suit les tendances des abonnements en ligne aux États-Unis, Netflix a enregistré en moyenne 73 000 nouvelles inscriptions par jour juste après l’application de sa nouvelle politique, entre les 25 et 28 mai. Une augmentation spectaculaire qui égale celle ayant eu lieu au début de la crise sanitaire, lorsque les multiples confinements ont été décrétés.

Les résiliations d’abonnements ont augmenté de 60% par rapport aux 60 jours précédents mais cela n’a pas eu l’impact négatif redouté puisque les nombreux nouveaux abonnements ont largement compensé les annulations.

En effet, entre le 26 et le 27 mai, Netflix a comptabilisé 200 000 nouveaux abonnés ! Cela dépasse même les pics enregistrés au début de la crise du coronavirus. Des études ont démontré que plus de la moitié des utilisateurs de Netflix partageaient leurs mots de passe, ce qui représentait une perte significative de revenus pour le service de streaming.

Il est clair que la nouvelle politique de la plateforme de streaming a également eu un impact positif sur le marché boursier. Le prix de l’action du service de streaming a augmenté de 13 % depuis le 23 mai. Quant à savoir ce que Netflix prévoit de faire avec cet afflux de revenus d’abonnement, il est fort probable que cela profite directement aux équipes créatives responsables de leurs créations originales.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.