1883 Saison 1 Épisode 8 : Explication de la fin !

L’épisode 8 de 1883 est intitulé « The Weep of Surrender » qui se traduit littéralement par « Les pleurs de la capitulation« . Il reprend là où s’est terminé l’épisode précédent. Dans ce huitième épisode, les Dutton et la caravane avec laquelle ils voyagent sont confrontés à des moments cruciaux dans leur voyage et leur vie. James, Shea et Elsa doivent tous prendre des décisions cruciales qui vont changer leur vie.

L’épisode 8 commence par le retour à la normale après la tempête. Ils n’ont pas pu avancer dans leur voyage à cause des évènements climatique. D’abord, ils doivent réfléchir à l’endroit où ils vont et à ce qu’ils vont faire là-bas. Le groupe analyse à nouveau l’itinéraire de leur voyage afin d’estimer les risques.

Retour sur le début de l’épisode 8 de 1883

Charlie quitte la caravane et conseille à Shea de changer de direction en raison du danger qui les guette. Cette dernière décide d’arrêter la caravane dans un camp près de la base de la tribu, afin que le groupe puisse y rester. Sam et Elsa commencent à tomber amoureux, et ils passent beaucoup de temps ensemble.

Sam lui montre ensuite comment tuer un bison dans les champs. Après qu’Elsa ait tué la bête, Sam lui apprend que manger le cœur d’un bison donne de la force à la personne qui le mange. Margaret, quant à elle, s’inquiète de la proximité d’Elsa avec Sam.

Pendant ce temps, Shea conseille aux immigrants de s’installer à Denver dans leur intérêt. Ils n’aiment cependant pas le nouveau plan. La décision de Shea a du mérite, mais les immigrants ne pensent pas que ce soit la meilleure. James propose un plan pour aider les immigrants à se rendre dans l’Oregon. Les immigrés acceptent de suivre James, et le chef du groupe, Shea, se retire. A certains moments, Shea pense à quitter le groupe.

Sam propose à Elsa de l’épouser et demande sa main à James. Elsa doit maintenant choisir entre rester avec la tribu de Sam ou continuer le voyage avec sa famille. Elle doit faire un choix. Lequel des deux chemins Elsa choisit-elle ? C’est ce que nous allons découvrir.

1883 Épisode 8 : Explication de la fin (attention spoilers)

Alors que Shea et James prennent des décisions assez rapidement, Elsa, qui est encore jeune, met du temps à comprendre ce qu’elle ressent. Elsa est devenue une jeune femme forte depuis qu’elle et sa famille ont entrepris leur voyage. Après avoir eu le cœur brisé par la mort d’Ennis, Elsa devient plus confiante et veut faire son propre chemin dans la vie. Elle tombe amoureuse de Sam. Il l’a sauvée deux fois d’une mort presque certaine. Les jeunes amoureux veulent désormais se marier l’un à l’autre. Même si les parents d’Elsa ne le souhaitent pas, ils parviennent tout de même à obtenir leur bénédiction.

À la fin de l’épisode 8 de 1883, Elsa décide qu’elle veut terminer le voyage qu’elle a entrepris. Elle se rend compte que son chemin lui a permis de grandir. Elle a toujours voulu découvrir un nouveau monde qu’elle n’avait jamais vu auparavant, et même si elle aime Sam, elle ne peut pas rester avec lui. Ce dernier a d’ailleurs des obligations envers sa tribu et souhaite aider à la défense de leur patrie. Il ne peut donc pas accompagner Elsa dans son voyage.

Finalement, le couple décide de se séparer, mais ils conviennent de se revoir bientôt. Même s’ils n’ont pas eu de cérémonie, Sam et Elsa se considèrent comme mari et femme dans leur cœur. C’est pourquoi, après des adieux déchirants, Elsa ne se laisse pas briser par l’abandon de son amant et poursuit son voyage dans l’Ouest américain.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire des séries du début des années 2000 mais cela nécessite beaucoup de temps libre ? Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr !
Suivez-nous sur Google News